La dentisterie prothétique peut inclure l’utilisation de prothèses dentaires, qui sont des remplacements artificiels pour les dents manquantes ou d’autres structures buccales.
La dentisterie prothétique peut aider à restaurer la fonction et l’apparence des dents et de la bouche, et peut améliorer la santé et le bien-être général de l’individu. Par exemple, des dents manquantes peuvent entraîner des problèmes de mastication et d’élocution, et peuvent entraîner un désalignement des dents restantes. En remplaçant les dents manquantes, la dentisterie prothétique peut aider à prévenir ces problèmes et à restaurer la capacité d’une personne à mâcher et à parler correctement. De plus, la dentisterie prothétique peut également aider à améliorer l’estime de soi et la confiance d’une personne en lui redonnant le sourire.
Afin de pratiquer la dentisterie prothétique, un dentiste doit avoir une formation spécialisée dans ce domaine et être autorisé à pratiquer la dentisterie dans son état. Cela peut impliquer de suivre des cours ou une formation supplémentaires au-delà du programme de base de l’école dentaire. La dentisterie prothétique est un domaine hautement qualifié et technique, et les dentistes qui se spécialisent dans ce domaine sont hautement qualifiés dans l’utilisation de divers matériaux et techniques pour créer des prothèses personnalisées qui répondent aux besoins spécifiques de chaque patient.
Qu’est-ce que la dentisterie prothétique? Définition de la dentisterie prothétique
La dentisterie prothétique est une branche de la dentisterie qui implique la restauration et le remplacement des dents manquantes et d’autres structures buccales
Que sont les solutions de dentisterie prothétique ?
Certains types courants de prothèses dentaires comprennent :
- Prothèses dentaires : Il s’agit de prothèses amovibles qui remplacent les dents manquantes et le tissu gingival environnant. Ils peuvent être complets ou partiels, selon le nombre de dents manquantes.
- Couronnes : Ce sont des capuchons qui sont placés sur une dent endommagée pour restaurer sa forme, sa taille et sa force. Les couronnes peuvent être fabriquées à partir de divers matériaux, notamment la porcelaine, la céramique et le métal.
- Ponts : ils sont utilisés pour remplacer les dents manquantes en attachant une dent artificielle (appelée pontique) aux dents naturelles de chaque côté de l’espace. Les dents naturelles sont appelées dents piliers et sont utilisées pour soutenir le pont.
- Restaurations implanto-portées : Il s’agit de remplacements permanents de dents manquantes ancrées à l’os de la mâchoire à l’aide d’implants dentaires. Les implants sont des vis en titane qui sont placées chirurgicalement dans l’os de la mâchoire et qui servent de base aux dents artificielles.
D’autres solutions de dentisterie prothétique sont connues sous le nom de :
- Charge composite
- Endodontie
Combien de temps durent les prothèses dentaires ?
La durée de vie des prothèses dentaires peut varier en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment le type de prothèse, le matériau à partir duquel elle est fabriquée et les habitudes d’hygiène et de soins bucco-dentaires de l’individu.
Centre de dentisterie prothétique en Turquie
Les options du centre de dentisterie prothétique en Turquie sont nombreuses et ont des normes de qualité très élevées. Vous pouvez trouver tous les traitements de dentisterie prothétique que vous recherchez, en particulier dans les centres de santé où diverses opérations esthétiques telles que Estenuvo peuvent être proposées ensemble. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.
FAQ
Quelle est la différence entre prosthodontie et prothèse ?
La prosthodontie est une branche de la dentisterie qui implique l’utilisation de prothèses pour restaurer et remplacer les dents manquantes et d’autres structures buccales, tandis qu’une prothèse est un remplacement artificiel d’une partie du corps manquante.
Quel est le meilleur matériau pour prothèse dentaire ?
Il n’y a pas de «meilleur» matériau pour les prothèses dentaires, car le matériau idéal dépendra des besoins et des préférences spécifiques de chaque patient. Certains matériaux couramment utilisés dans les prothèses dentaires comprennent :
- Porcelaine
- Céramique
- Métal
- Acrylique
- Résine composite